100 recettes et menus: [recettes inédites à index glycémique bas]
Résumé
Vingt ans après le premier succès de Michel Montignac, voici 100 nouvelles recettes illustrées pour appliquer au quotidien une méthode qui a fait maigrir durablement plus de 25 millions de personnes. Avec des menus détaillés à suivre sur 8 semaines. Des idées inédites d'entrées, plats, desserts, sauces... Toutes les recettes sont à index glycémique bas et s'adaptent aussi bien à la phase I (perte de poids) qu'à la phase II (stabilisation). 100 recettes et menus, une méthode de gastronomie nutritionnelle qui a fait ses preuves dans le monde entier.
Lu par :
Claire Philippe
Genre littéraire:
Pratique/cuisine/alimentation
Mots-clés:
Régimes pauvres en glucides -Recettes
Durée:
4h. 36min.
Édition:
Paris, Flammarion, 2007
Numéro du livre:
18490
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782081201811
Collection(s):
J'ai lu. Bien être
CDU:
641
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 17923
Résumé:Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. ?Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego ! Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers les hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où nous emmène Eckhart Tolle présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant.? Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s'oriente vers la recherche et, dans ce cadre, dirige même un groupe à l'université de Cambridge. À l'âge de 29 ans, il connait une profonde évolution spirituelle qui le transfigure et change radicalement le cours de son existence...
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus: connaître nos différences pour mieux nous comprendre
Gray, John
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11037
Résumé:Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 27374
Résumé:"Que pensez-vous de ce vin ?", "Quels sont les types de vins que vous aimez ?". A moins d'être un amateur averti, il y a fort à parier que vous aurez des difficultés à répondre à ces questions. Le contraire serait surprenant. Car si vous avez la gênante impression d'être une buse quand il s'agit de décrire un vin, c'est que vous êtes tout simplement normal.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34702
Résumé:La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids. Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.
Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 32417
Résumé:Des informations et des conseils pour apprendre à s'occuper au mieux de son cochon d'Inde : habitat, alimentation, soins, etc. ©Electre 2016
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 73585
Résumé:Si en France on aime particulièrement bien manger, on aime tout autant parler de nourriture, et ce le plus souvent... en mangeant ! Avis aux fins gourmets comme aux grandes gueules, ces 150 drôles d'expressions de la cuisine vous donneront de quoi alimenter en anecdotes savoureuses le prochain repas de famille, entre la poire et le fromage par exemple ? Pourquoi n'est-on pas dans son assiette, se félicite-t-on d'être un vrai cordon bleu, a-t-on la patate ou la frite (quelle différence d'ailleurs) ?
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36464
Résumé:Cet ouvrage présente des conseils et des recettes pour optimiser ses performances sportives grâce à une alimentation adaptée.
Au potager de grand-papa: légumes et fruits gourmands d'hier et d'aujourd'hui, boissons et infusions maison, herbes et plantes de santé
Schall, Serge
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 35389
Résumé:Des recettes et des astuces pour utiliser les fruits, les légumes, les fleurs et les plantes du potager en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien. Avec des conseils de jardinage.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30619
Résumé:Un jour qu'il préparait pour un ami français une tasse de « Puits du dragon » - un thé extrêmement délicat et précieux -, Yu Zhou lui raconte comment les Chinois, devenus récemment consommateurs de grands crus, ajoutent du soda dans leur verre pour supporter le goût d'un bordeaux ou d'un bourgogne. Son ami s'offusque et lui réclame du lait et du sucre pour son thé. une association parfaitement aberrante pour un Chinois.Fin gourmet arrivé en France pour ses études, Yu Zhou est séduit par la gastronomie française et comprend très vite que l'art de la table est le meilleur lien entre les civilisations.Depuis, il explique la Chine aux Français à travers l'aventure culinaire : pourquoi ce qui est jugé « fade » ici a-t-il une si délicieuse saveur là-bas ? Pourquoi les raviolis sont-ils par nature meilleurs que les sandwiches ? Qu'y a-t-il dans une « Soupe de perles, d'émeraude et de jade blanc » ?
Lu par : Florence Tidu
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39036
Résumé:Des conseils afin de réaliser des recettes adaptées à la saison, avec des produits généralement locaux et en évitant le gaspillage : madeleines au citron, clafoutis d'endives, sushis au riz complet, quinoa aux pois chiches, dahl de poulet, sablés aux figues, soupe au pistou, cookies aux pépites de chocolat, tarte au poireau, pois cassés au chorizo, etc.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30881
Résumé:N'allons pas croire que les Russes ne mangent que du caviar ! Bien au contraire, en Russie, le véritable symbole du luxe et d'un art de vie distingué, c'est l'ananas. Voilà un bel exemple de notre inculture quant à l'art culinaire de l'ex-U.R.S.S. Grâce à Wladimir Kaminer cette période est tout à fait révolue. " Pour organiser un dîner russe chez soi : il suffit d'acheter beaucoup d'alcool, des cornichons, d'appeler ses amis, d'inviter les voisins, de mettre la musique à fond et voilà, le tour est joué. " Auteur talentueux mais aussi papillon des nuits berlinoises, l'auteur guide son lecteur dans la joie et la bonne humeur au travers des " cuisines du monde " - Arménie, Géorgie, Ukraine, Lettonie, Ouzbekistan, Sibérie, etc. - et invite le profane à découvrir des régions et des peuples bien plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer : " La cuisine arménienne se distingue par ses salades, ses herbes et ses épices considérées comme non comestibles dans le reste du monde. " Ou encore : " Le plus étonnant dans la cuisine ukrainienne était, et est toujours l'art de pouvoir concocter des plats délicieux en un minimum d'efforts. " Par de nombreuses anecdotes truculentes, Wladimir Kaminer nous rafraîchit la mémoire sur l'histoire mouvementée de ces pays marqués par le sceau du socialisme. Bien souvent, lorsqu'une page importante d'Histoire se tourne, c'est aussi des pans entiers de richesse et de traditions culinaires qui disparaissent. Wladimir Kaminer est soutenu dans sa tâche par sa femme Olga, qui apporte sa contribution aux meilleures recettes de ce recueil. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 7613
Résumé:Breuvage des dieux et des hommes, des pays chauds et des froides contrées, ami du solitaire ou impératif des mondanités, le thé ignore les frontières et dévoile aujourd'hui sa véritable nature : l'universalité. Celle-ci ne s'est pas manifestée dès l'abord, et le chemin est long qui, de la naissance légendaire du thé en Chine, au IIIème millénaire avant notre ère, aboutit au sachet que nos contemporains pressés jettent négligemment dans leur tasse. C'est justement sur cette "route du thé" que nous aimerions guider notre lecteur. Route des navires européens, certes, mais aussi itinéraire purement intérieur des sages de l'Orient.